« Le peuple veut » à Bruxelles

/// Exposition graphique autour de la révolution tunisienne >

Le vernissage aura lieu à l’Espace Magh le samedi 14 Janvier à 18h, date d’anniversaire de la chute de l’ancien Président tunisien, Ben Ali. Cette soirée sera agrémentée d’un débat autour de l’art et des révolutions arabes avec, notamment, la présence de Moufadhel Adhoum et de Karim Gharbi.
À l’heure où le dessin de presse est souvent associé à la polémique, nous vous proposons ce projet de l’école supérieure d’arts & médias de Caen consacré aux affiches et dessins de presse réalisés autour de la révolution tunisienne.

© espace Magh de Bruxelles

 

/// Les peuples franco-belgo-tunisiens s’engagent artistiquement dans une exposition itinérante >

Faisant écho à la 1ère Rencontre internationale des dessinateurs presse de Cartooning for Peace organisée fin avril 2010, l’école supérieure d’arts & médias de Caen s’est mobilisée pour mettre en lumière le talent créateur des très nombreux dessinateurs et graphistes qui contribuent à l’analyse critique du monde contemporain. Quelques mois après la révolution tunisienne, elle produit une exposition engagée qui s’implique à chaud dans les événements du Printemps arabe. Enseignants et étudiants du département Design Graphique de l’école se sont impliqués dans une démarche collective qui participe à l’édifice des convictions démocratiques de la communauté franco-tunisienne.
Cette exposition itinérante fait aujourd’hui un arrêt à Bruxelles. Dans ce cadre, les élèves de Jean-Pol Rouard de l’ERG participent au projet qui propose leur vision des révolutions, une manière de faire évoluer et grandir l’exposition.

© espace Magh de Bruxelles

 

Une exposition coproduite par l’Ecole Supérieur des Arts et Médias de Caen,l’Institut français de Tunisie, le Centre du Graphisme d’ Echirolles, avec le soutien du Ministère français de la Culture et de la Communication.