Mois de l’architecture en Basse Normandie

Dans une démarche interdisciplinaire, le Mois de l’architecture contemporaine en Normandie propose des regards croisés sur l’architecture contemporaine et l’urbanisme, à travers plus de 70 événements programmés dans une trentaine de villes.
Pour cette 6e édition, la manifestation propose de s’interroger sur la façon dont notre cadre de vie évolue. Nos villes se transforment et se renouvellent, attentives aux préoccupations environnementales et aux nouveaux besoins, soucieuses de positionnement économique et attentives à la concertation. Les  enjeux sont multiples, le rôle de chacun des acteurs complexe. Pour autant le cadre de vie concerne chacun d’entre nous ; c’est l’architecture, le logement, les équipements publics, le territoire, la ville et la campagne, les transports… Qu’en comprenons-nous ?
Le Mois de l’architecture contemporaine invite petits et grands, professionnels ou non à visiter, expérimenter, connaître ce qui compose notre ville. La manifestation s’ouvre à de nouvelles contributions et inaugure de nouveaux partenariats avec la participation de géographes, d’artistes, d’enseignants et d’étudiants qui portent un regard attentif à l’architecture et au cadre de vie, engageant un dialogue renouvelé. Nous formons le voeu que cette 6e édition du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie connaisse un vif succès et puisse permettre à chacun de devenir acteur de la ville de demain.