Pour la première fois, l’ésam de Caen/Cherbourg tient à médiatiser plus largement son DNAT, à la fois au niveau local et national, en vue de créer un événement original facilitant les échanges entre les professionnels du design graphique avec les jeunes diplômés et les actuels étudiants qui souhaitent faire carrière dans ce milieu.
Une exposition de plus grande envergure que les précédentes années a été organisée entre le mois de du 28 janvier au 22 février, afin d’inviter les différents acteurs de la chaîne graphique : imprimeurs, entreprises, structures culturelles, graphistes, agences de communication, éditeurs…
Pour cette première édition, l’ésam de Caen Cherbourg a décidé d’inviter Nawal Bakouri, commissaire d’exposition indépendante dans le champ du design graphique, ancienne directrice de la Galerie Anatome à Paris.
L’exposition, présentée dans l’atrium de l’école, espace ouvert au public, est architecturée par un jeu de niveaux des cimaises, suivant les supports, print ou multimédia. Chaque projet de diplôme disposait de son propre espace et d’un kakémono permettant une entrée dans l’exposition par des citations, par le signe emblématique du projet figurant sur le carton d’invitation (cf. couverture du catalogue), par le nom de l’exposant et puis par le texte de présentation du catalogue. Nawal Bakoury a souhaité travailler avec une étudiante de troisième année design graphique, Ève Madec, sur la conception de ces kakémonos.