Le peuple veut / exposition à Sfax

Le vernissage de l’exposition Le peuple veut s’est déroulé jeudi 16 juin à la Maison de France à Sfax, une antenne de l’Institut Français en Tunisie en présence d’une quarantaine d’artistes locaux et de représentants de la société civile. Cette collection de près de 200 affiches, dessins humoristiques et dessins populaires est un hommage à la révolution tunisienne et au printemps arabe. Les oeuvres exposées ont été réalisées par des artistes graphistes internationaux, des élèves et des professeurs des Beaux Arts de Caen, Sfax, Tunis, Marrakech et Paris.

Le public présent a particulièrement apprécié le libre ton, l’insolence et humour des artistes tunisiens, français, syriens et palestiniens.
Une salle a été réservée à la projection d’un diaporama présentant d’autres affiches ainsi que des photos de reportage sur le même thème.
Les visiteurs étaient invités à réagir sur un tableau d’expression disposé en fin de parcours. Enfin la Maison de France se propose d’organiser lundi 4 juillet avec l’artiste Raouf Karray une table ronde autour de la révolution avec les étudiants des ISAM de Sfax et Tunis.
Cette même exposition, inaugurée il y a une semaine à CAEN, est attendue à Paris, Grenoble, Marrakech, et Liège, Beyrouth, le Caire et Toulouse sont sur la liste d’attente.
Cette exposition restera ouverte au public du 17 juin au 30 juillet. Elle circulera également dans différentes villes tunisiennes.